US RUGBY BAZAS 

Interview Loic Leglise

24/1/18


 
Leglise n’étant jamais loin de la cathédrale, loic est né à la maternité de Bazas ( un des derniers). Il a commencé le rugby à l’USB en benjamin première année. Lui , que ses coéquipiers en cadets/junior le surnommaient « Loulou le laser » pour ses lancers en touche, a quitté son club de cœurs pour suivre sa chère et tendre durant 1 saison et demi.  Ce passionné de chasse a sa propre palombière avec un pote d’enfance. Festayre dans l’âme, il est revenu en sud gironde et a posé ses affaires à Lerm et Musset, notamment pour la qualité de ses fêtes aussi populaires que celles de Pampelune.
 
Naissance : 16 MAI 1988
Profession : paysagiste
 
Coté privé :
Un surnom et pourquoi ? Loulou, ca remonte à l’entente avec castel et lareole en jeunes. Pour une fois j’ai fait une percée sur une action et l’entraineur a crié « allez loulou »
Si tu étais un plat : plateau fruit de mer
Un alcool, gin tonic
Une musique, nadau mon dieu que je suis à mon aise… notre hymne
Une expression, « pas plus » à cause du boulot, ceci dit ca sert aussi à l’apéro pour doser le verre
L’endroit que tu aimerais faire connaitre : ma palombière (OK on prend note mais faudrait nous donner l’adresse s’il te plait)
Tu peux amener deux choses, personnes sur une ile déserte : camille et un bateau avec un plein au cas où je doive vite me barrer
Un dimanche sans match tu fais quoi : je bricole, bientôt j’attaque les gros travaux à la maison, et je chasse
 
Coté terrain :
 
Ton club préféré : bazas bien et l’UBB pour le style de jeu
Ton meilleur souvenir rugby : champion d’aquitaine balandrade B en junior avec l’entente du SGGAR (bazas, casteljaloux, la réole)
Ton pire : la blessure de riri à Maurs (cantal), quand l’helico arrive pour venir chercher ton pote ca pique, ca prend aux tripes
 
Coté vestiaire :
 
Ton rituel de match, objet fétiche, superstition : toujours un cycliste jamais de caleçon et je ne mets jamais le maillot de match pour l’échauffement
Qu’est-ce qui t énerve le plus pendant un match : l’arbitre quand il te la met bien profond
A Bazas selon toi qui est le plus fêtard : fabienne martine, elle n’est jamais loin du comptoir
Le plus râleur : les coachs
Celui qui fait le plus peur sous la douche : Thibault lanneluc
Une anecdote de vestiaire : didier garras qui boit du synthol dans les douches
 
C’est ta dernière saison ? Oui pour deux raisons : la maison , et je suis cassé de partout.
Tu aimerais quoi pour ta dernière saison ? La qualif ! Car c’est du bonus, j’y ai déjà gouté et j’ai comme une grosse envie d’y revenir. Mais il va falloir la motivation des troupes, que tout le monde ai envie de venir jouer à l’extérieur et pas qu’à Castagnolles.
Quelle question tu veux poser au prochain ? Joris Sacau : tu penses gruger l’arbitre encore longtemps en te mettant en position de lanceur alors que c’est touche pour les autres ?

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site